Amazing Spider-Man #36

Publié le par Paroles de Comics

Use-20first-20alt.jpg

 

11 Septembre 2001: les évènements tragiques, que tout le monde connait, touchent de plein fouet l' Amérique et au delà, le coeur du monde entier.

Ce drame laissera le monde sans souffle et une Amérique meurtrie dans sa chair... L'éditeur Marvel sera le premier à réagir avec la sortie en Décembre 2001 du célèbre "Amazing Spider-Man #36" avec sa cover noire.

J. Michael Straczynski et John Romita Jr salueront, dans cet ouvrage magnifique, la mémoire de toutes les victimes de l'attaque du World Trade Center.

 

Pour la petite histoire, il était, à l'époque, trés risqué et mal accepté d'implanter dans les évènements du 11 Septembre, l'arrivée ou la présence d'un quelconque Super Héros, qui aurait pu, avec ses pouvoirs, éviter tout cela.

 

"Amazing Spider-Man #36" est une réponse affective et instinctive à  ses attentats. L'histoire n'est pas détournée par la présence des Super Héros mais est une visite auprés de ceux ci dans l'atmosphère et les décombres du moment.

Les Héros mis, alors, en avant sont les véritables secouristes, pompiers, policiers et anonymes qui ont risqué et parfois donné leur vie pour en sauver d'autres.

 

Le Super Héros est alors ramené à un simple spectateur qui ne peut que proposer son aide et faire de son mieux pour secourir les rescapés.

 

"Amazing Spider-Man #36" est une oeuvre magnifique, troublante et remplie d'émotion; une sorte de pause réaliste dans le monde fantstique et virulent des Super Héros.................où même les "vilains" seront affectés par cette tragédie.

 

  doom-crying.jpg

Publié dans Evènements

Commenter cet article