Générations X-Men !

Publié le par Paroles de Comics

Nous ne présentons plus les X-Men: une des équipes de Super Héros la plus médiatisée notament par les adaptations cinématographiques et la mise en avant par Marvel du personnage Wolverine.

Néanmoins, les X-Men, qui devaient au départ s'appeler "The Mutants", n'ont pas toujours connu la même configuration et le même succés.

 

img_comics_143_x-men.jpg

 

En 1963, le premier titre voit le jour et le public decouvre la première génération de X-Men: "X" pour "Extraordinaire" et pour "Xavier", leur mentor télépathe.

Cyclope, Angel, Le Fauve, Iceberg et Strange Girl luttent pour leur survie et souffrent du rejet de certains humains du fait de leur différence.

Pour l'anecdote, et aux dires de Stan Lee, la cause de "l'accident génétique" (ou mutation) a été du pain béni car il a permis de créer, sans trop de justifications, des tonnes de personnages différents.

 

La première génération ne connaitra pas un succés "extraodinaire" et c'est en 1975 que le tandem Claremont - Cockrum va relancer la machine et donner aux nouveaux X-Men un effet explosif auprés du public.

 

Une nouvelle équipe, symbolisant le melting pot présent aux Etats Unis, voit le jour:

 

- Wolverine le Canadien

- Tornade l'Africaine

- Diablo le Germanique

- Colossus le Russe

- Epervier l'Indien

- Le Hurleur l'Irlandais

...

 

tumblr_ld62dgveLv1qd9jlto1_50019.jpg

 

L'arrivée de la nouvelle équipe et le travail impressionnant de John Byrne, dés 1978, ameneront les X-Men au sommet de leur art et inspireront grandement les projets cinématographiques futurs.

Publié dans Histoire

Commenter cet article