Haunt !

Publié le par Paroles de Comics

"Haunt" est une série comic book collaborative de 4 grands noms; à savoir Todd McFarlanne, le créateur de Spawn, Robert Kirkman, le père d'Invincible (pour ne citer que lui...), Greg Capullo, dessinateur talentueux de Spawn et Ryan Ottley, dessinateur d'Invincible en autres.

 

Cette série a été édité en France en Février 2011 et a connu un succés positif auprés de son public puisque ce projet était déjà connu des lecteurs des "Chroniques de Spawn"

 

51rZmY8XegL__SL500_AA300_.jpg

 

C'est l'éditeur Delcourt qui aura la charge de la parution Librairie de "Haunt".

 

Ce beau projet a vu le jour d'une façon originale puisqu'il est le fruit d'une rencontre impromptue entre McFarlanne et Kirkman. 

Participant à une entrevue publique lors du Comic-con de San Diego en 2006, Todd McFarlanne répond volontiers aux questions des fans présents.

Un fan le sollicite sur ses projets et lui demande pourquoi on ne le voyait plus sur de nouvelles créations. McFarlanne ne reconnaissant pas que la personne qui vient de l'interroger n'est autre que Robert Kirkman, évoque avoir quelques projets mais être déjà bien occupé par Spawn.

 

Finalement, on donnera l'identité à McFarlanne de son "fan" et les deux monstres sacrés de l'univers Comics s'amuseront de la situation pendant un certain temps. De cette rencontre naitra le souhait de collaborer sur un projet commun.

 

"Haunt" verra le jour aux Etats Unis en 2009, aprés plusieurs retards, édité par Image Comics.

Publié dans Anecdotes

Commenter cet article