Iron Man est Howard Hughes !

Publié le par Paroles de Comics

A l'heure de la préparation du 3ème volet de ses aventures, Iron Man apparait au grand public comme un des plus célèbres Super Héros . Membre important des "Avengers" (cf le film "Avengers" - Avril 2012), l'homme de fer occupe une place de choix dans le coeur des lecteurs avertis... et pourtant, sur le papier, le pari était osé ! Un industriel de l'armement, milliardaire, playboy et flambeur qui sert la justice aux commandes d'une armure indestructible...

 ironman20081486.jpg

 

Iron Man a été créé en 1963 par Stan Lee pour la firme Marvel. L'homme de fer est, initialement conçu dans la série par Anthony Edward Stark, dit "Tony" Stark. Il combat surtout, au début, le communisme et s'implique dans le conflit au Vietnam pour voir ses origines réactualisées dans les années 2000.

 

Stan Lee ne cachera pas sa source d'inspiration pour la construction du personnage fictif de Tony Stark.

 

C'est Howard Hughes (ci dessous) qui sera la référence de Stan Lee pour construire la personnalité et la psychologie du fils Stark. Certains cinéphiles avertis reconnaitront, peut être, ce nom puisque Howard Hughes est connu comme producteur, dans les années 30, de films comme "Les Anges de l'enfer" ou bien "Scarface".

  howard_hughes_1.jpg

 

C'était un homme d'affaire influant (décédé en 1976), millionnaire et "aventurier": impliqué dans l'aéronautique, Howard Hughues était aussi connu pour son côté playboy et épicurien.

 

Stan Lee dira que son côté "fou sans être fou" et "haut en couleur" est exactement ce qu'il attend de Tony Stark.... Pari réussi monsieur Lee ! (ci dessous Robert Downey Jr interprête d'Iron Man)

 1221515226559.jpg

Publié dans Histoire

Commenter cet article

AlbanLz 10/05/2012 22:00

Super site, bravo !

Paroles de Comics 12/05/2012 09:44



Merci beaucoup...