Spidey !

Publié le par Paroles de Comics

AmazingFantasy15.jpg

 

 

Tout le monde connait "l'Araignée", "Spider-Man", ou "Spidey" pour les intimes ! L'histoire du pauvre Peter Parker est suivie régulièrement par de trés nombreux lecteurs et le personnage de Spider-Man est l'un des plus connus voire LE plus connu des Super Héros de l'univers Marvel ...... et pourtant, il a failli ne jamais sortir des tiroirs !

 

1962, Martin Goodman, patron de Marvel, ne voulait pas entendre parler de ce personnage, représentant en plus une araignée: il pensait que les lecteurs n'accrocheraient jamais  à Spider-Man et ne souhaitait donc pas le faire apparaitre. Pourtant devant l'insistance de Stan Lee, Spider-Man fera ses premières armes dans Amazing Fantasy #15, dernier numéro de la série (raison pour laquelle Goodman acceptera sa présence).

 

Spider-Man sera dessiné par Steve Ditko, mais savez vous, qu'en réalité, il est la création première de ... Jack  Kirby !

En effet, une année avant Marvel, Kirby avait imaginé le personnage pour le comic book "Black Magic" qu'il avait mis en place avec Simon.

 

Steve Ditko donnera l'âme et le physique recherché par Lee pour Parker: un jeune homme commun, malingre et touché par les coups de la vie... à l'antipode du Superman de la concurence.

Malgré le rapide succés de Spider-Man auprés des lecteurs, Ditko claquera la porte suite à la réécriture des dialogues par Stan Lee; ce dernier les trouvant trop orientés politiquement.

 

Spidey fut l'un des premiers Super Héros a être aussi accessible, un être "comme tout le monde", proche du grand public et lui ressemblant dans sa vie quotidienne.... une orientation payante pour Stan Lee et donc pour Marvel.

Publié dans Histoire

Commenter cet article