The New 52 !

Publié le par Paroles de Comics

justiceleaguetumblerfull_02.jpg

 

 

Vous n'avez pas pu manquer cet évènement dans l'univers des comics: ce fut l'annonce éditoriale la plus marquante depuis bien des années.... DC comics relance 52 de ses titres au numéro 1.

 

Le monde des comics de Super Héros fut surpris, dérouté, suspicieux voire critique mais la machine était bien lancée et, à ce jour, DC vient de terminer le "relaunch" complet des ses 52 séries.

Le résultat est plutôt bon, commercialement parlant, puisque de nombreuses séries, voire la plupart des titres sont épuisés ou en réimpression.

 

D'un point de vue comic book, DC se réinvente pour permettre à une grande majorité de lecteurs anciens et nouveaux d'accéder simplement aux séries proposées.

Notons, au passage, que la numérotation de titres comme "Action Comics" ou "Détective Comics" n'avait jamais été interrompue depuis les années 30.

 

Avec cette orientation éditoriale spectaculaire, DC espére bien regagner des lecteurs, rajeunir une image un peu désuette et ainsi relancer ses univers et bien entendu ses ventes !

 

C'est "Justice League #1" qui ouvrit le bal fin Août 2011 et vit ses ventes exploser.

Pour ceux qui aurait loupé cet évènement, DC proposera dés le 07 Décembre 2011 un Hardcover de 1216 pages reprenant les 52 numéros 1 de son "relaunch" pour un tarif de 150 $.

 

Ci dessous un trailer lancé par DC comics par assurer la promo des  New 52.

 

 

Publié dans Evènements

Commenter cet article