Rassemblement ! ou presque...

Publié le par Paroles de Comics

On ne vous présente plus l'évènement qui aura lieu dans, aujourd'hui, 6 jours: la sortie officielle du film "Avengers" des Studios Marvel et réalisé par le grand Joss Whedon !

 

L'équipe des "Vengeurs" (The Avengers) est apparue, la première fois, en Septembre 1963: elle est le fruit d'une collaboration productive entre les célèbres Stan Lee et Jack Kirby.

 

Avengers-1.jpg

 

A l'époque, cette "Dream team" est composé de Thor, Iron-man,  Hulk, Ant-man et de La Guêpe (the Wasp). Captain America viendra grossir les rangs dés le N°4 de la série du comic book.

 

The Avengers, le film, est un projet qui remonte déjà en 2006. Il sera le premier film de l'ère Disney, puisque ce dernier a racheté Marvel en 2009, faisant suite à Toy Biz qui avait sorti Marvel d'une situation économique trés délicate en 1996.

 

Devant l'annonce d'un franc succés et d'une belle réussite cinématographique, le lecteur de comics se prend à rêver à de futures suites avec pourquoi pas la venue d'autres personnages, appartenant également aux Vengeurs, comme Spider-Man, les X-Men ou bien le grand Wolverine !

 

Et bien, cela ne restera qu'à l'état de pur rêve puisque ces derniers personnages de l'univers Marvel ne pourront jamais coexister dans une même adaptation cinématographique !

 

En effet, avant la création de la société Marvel Studios, la Maison des idées vendait les droits d'adaptations de nos Super Héros préférés à d'autres sociétés.

 

Ainsi, aujourd'hui, les droits d'adaptations de Spider-Man appartiennent à Sony. Les X-Men et Wolverine, quant à eux, sont estampillés de la Fox !

Pour les films de 2010 et 2011, un accord de distribution avait était signé avec la Paramount.

 

 

affiche-du-film-avengers-10653856nhfdd.jpg

 

Fort de ce constat, le film "The Avengers" ne pouvait que regrouper des personnages appartenant à Marvel Studios. Il sera donc le premier réel "enfant" de l'union Marvel / Disney !

 

Publié dans Anecdotes

Commenter cet article